table du terroir

Gastronomie sur les terrasses de la Vallée du Carol

Cette rando suit un sentier qui surplombe la vallée du Carol, depuis le village de Bena jusqu’à celui de Porté, en passant par le col de l’homme mort. Arrivé au village, vous dégusterez un menu typiquement pyrénéen. Cette une belle rando à la mi-journée qui vous ouvrira l’appétit, puis vous fera rentrer l’estomac et les sens bien remplis.

Il s’agit d’une balade peu connue qui vous fera découvrir la partie la plus au sud du massif de Carlit. Depuis Bena, le sentier remonte jusqu’au col de « l’homme mort » et les prairies du « désert du Carlit ». Là nous redescendrons sur le village de Porta par un agréable chemin boisé.

Comme toujours, au départ de Puigcerda ou Bourg-Madame, il s’agit d’une rando qui n’offre pas de difficultés particulières. La montée est progressive, jusqu’au col, puis la descente un peu plus rapide jusqu’au village de Porta où vous attendra une belle table de produits du terroir.

Une belle balade pour le plaisir de vos sens !

Temps : 5 heures de marche

Dénivelé : +620/- 690m

Difficulté : 3

Terrain : sentiers de montagne, un peu rocailleux par moment, prairies de haute montagne

Matériel : fond de sac nécessaire pour passer une demi-journée en montagne et chaussures de montagne. (Demander notre liste de fond de sac, si besoin)

Pique-Nique : pas de pique-nique à prévoir

Prix : les prix varient suivant le nombre de personnes et les éventuels transports. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Montée jusqu'aux prairies de haute montagne
Montée jusqu’aux prairies de haute montagne
Des beaux sentiers en prairies
Des beaux sentiers en prairies

Voir d’autres randos de gastronomie et culture

Ce article est également disponible en /Català/ et /español/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *