gastronomie sur le carol

Gastronomie sur les rives du Carol

Parfois, la finalité d’une rando, c’est tout simplement un bon repas. C’est le cas de cette balade sur les rives du Carol dont le seul but et de nous ouvrir l’appétit, avant de déguster un excellent repas typiquement pyrénéen.

Au départ de la gare internationale d’Enveitg, nous suivons le cours du Carol, jusqu’au village de Porta, où nous attend une table de produits du terroir. Aussi, en remontant cette vallée nous faisons également un voyage dans le temps qui nous emmène sur les vestiges d’une zone historique de la Cerdagne.

C’est une rando sans difficulté dont le seul but et d’apprécier les bruits du la rivière et la nature, tout comme nous ouvrir l’appétit. Avec à peine, 300 mètres de dénivelé, nous marchons toute la matinée au milieu des flancs de la vallée du Carol et nous rentrons avec le ventre et les sens rassasiés.

Une balade pour ravir les sens !

Temps : 4 heures de marche

Dénivelé : +300m

Difficulté : 2

Terrain : sentiers de montagne, bords de rivière

Matériel : fond de sac nécessaire pour passer une demi-journée en montagne et chaussures de montagne. (Demander notre liste de fond de sac, si besoin)

Pique-Nique : pas de pique-nique à prévoir

Prix : les prix varient suivant le nombre de personnes et les éventuels transports. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Le Carol, une rivière parfois impétueuse
Le Carol, une rivière parfois impétueuse
On suit les rives du Carol
On suit les rives du Carol
Le terroir de la Cerdagne
Le terroir de la Cerdagne

Voir d’autres randos de gastronomie et culture

Ce article est également disponible en /Català/ et /español/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *