Sur les chemins du Carlit

Des Bouillouses au Lanoux par le sommet du Carlit

Il n’y a rien de plus beau pour les amants de la montagne que de culminer les plus hauts sommets de notre belle région. Dans cette rando nous grimpons le Carlit qui du haut de ses 2921 mètres trône sur la Cerdagne. Dans cette rando, nous profitons d’un époustouflant panorama de 360º sur toutes les Pyrénées Orientales, avant de redescendre par la face Nord, jusqu’au Lac du Lanoux.

Ce circuit nous emmène sur les pentes du sommet le plus emblématique de la Cerdagne : Le Carlit. Sauf qu’au lieux de le culminer en circulaire, nous en profitons pour traverser tout le massif par le sommet, en montant par sa face sud et en redescendant para sa face Nord. C’est une rando magnifique et emblématique qui nous emmène sur les plus beaux panoramas du massif.

Au départ des Bouillouses, nous prenons de la hauteur et nous découvrons les Pyrénées Orientales du haut de son sommet le plus élevé. Enfin nous redescendons jusqu’au village de Porté-Puymorens par l’étang du Lanoux, avec un dénivelé positif de 900m et négatif de 1200m, c’est une balade qui restera dans notre souvenir pour sa beauté et ses paysages.

C’est une belle journée pendant laquelle nous surplombons les plus panoramas des Pyrénées Orientales.

Temps : 8 heures de marche

Dénivelé : +900/- 1200m

Difficulté : 4

Terrain : sentiers de montagne, pentes et couloirs rocailleux

Matériel : fond de sac nécessaire pour passer une journée entière en montagne et chaussures de montagne. (Demander notre liste de fond de sac, si besoin)

Pique-Nique : prévoir votre pique-nique pour la journée

Prix : les prix varient suivant le nombre de personnes et les éventuels transports. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

En direction de Porté-Puymorens
En direction de Porté-Puymorens
Les lacs supérieurs du Carlit
Les lacs supérieurs du Carlit
Le sommet du Carlit
Le sommet du Carlit
La montée au Carlit
La montée au Carlit
Vue de la face Est du Carlit
Vue de la face Est du Carlit

Voir d’autres randos à la journée

Ce article est également disponible en /Català/ et /español/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *