Magnifique panorama à Camporells

Camporells, entre ciel et terre

La vallée de Camporells est l’une des plus visitées du Capcir. Ce n’est pas par hasard que tant de randonneurs décident de parcourir les sentiers de cette magnifique vallée qui se situe au pied des Pérics. C’est tout simplement une superbe balade qui nous accueille dans un panorama préservé de haute montagne.

Camporells est reconnu dans toute la Cerdagne pour sa beauté. C’est une très belle vallée lacustre, pleine de charme, que ce soit du côté du refuge qui se trouve au bord du lac ou lorsqu’on gravit les Pérics avec leur vue imprenable sur les Pyrénées Orientales, la vallée de Camporells laisse toujours un souvenir impérissable à ceux qui la visitent.

Au départ de Formiguères, c’est une randonnée qui offre de nombreuses variantes, selon le niveau des participants et la saison. Pour commencer nous suivons la vallée de la Galbe et nous accédons à la vallée de Camporells par le Nord. Après une promenade, avec les Pérics de fond, nous retournons en direction du refuge, avant de rentrer par la Vallée de LLadure ou la station de ski.

Balade incontournable, été comme hiver !

Temps : 8 heures de marche

Dénivelé : +800/-500m

Difficulté : 4

Terrain : sentiers de plaine, sentiers forestiers, plaines vallonées de montagne

Matériel : fond de sac nécessaire pour passer une journée entière en montagne et chaussures de montagne. (Demander notre liste de fond de sac, si besoin)

En hiver : si l’enneigement le permet, la balade se fait en raquettes de neige (possible location de matériel)

Pique-Nique : prévoir votre pique-nique pour la journée

Prix : les prix varient suivant le nombre de personnes et les éventuels transports. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

La galbe
La Galbe
Accès à Camporells
Accès à Camporells
Chemin des Pérics
Chemin des Pérics
Une des plus belle vallée du Capcir
Une des plus belle vallée du Capcir
Le refuge de Camporells
Le refuge de Camporells

Voir d’autres randos à la journée

Ce article est également disponible en /Català/ et /español/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *